Recursos, consejos y clases de francés en línea para fisioterapeutas

+34 654 476 236   |  camille@frances-en-linea.com

App’Ines: la app imprescindible para los fisioterapeutas

Hoy, toca una nueva entrevista. Pero, por primera vez, no le doy la palabra a un fisioterapeuta. Adrien es el creador de la aplicación App’Ines, y te va a explicar en qué consiste.

Bonjour Adrien !
Peux-tu nous expliquer le concept d’App’Ines, l’application que tu as développée ?

¡Hola! Camille, merci pour cette interview. Je suis Adrien Bourzat, le fondateur et Président de la société App’Ines – créée il y a tout juste 2 ans. 

App’Ines, c’est la 1ère app mobile de recrutement de kinésithérapeutes en France.
Nous mettons en relation les kinésithérapeutes pour gérer leurs besoins de remplacement, collaboration et assistanat dans le cadre de missions en libéral.

Également, et ce depuis quelques mois, nous avons lancé App’Ines PRO pour permettre aux établissements de soins de recruter des kinésithérapeutes en salariat d’une manière totalement innovante.

App’Ines est très simple d’utilisation et permet de maximiser ses chances de trouver une mission en libéral ou salariat en France métropolitaine ou Dom Tom.

Qu’est-ce qui t’a poussé à créer cette application ?

L’idée de créer cette application m’est venue suite au burnout d’un ami kinésithérapeute il y a deux ans. C’est pour cela que j’ai nommé la société App’Ines (App pour application mobile) et Happiness pour permettre aux praticiens de retrouver un peu le sourire tout au long de l’exercice de leur activité libérale.

Avec App’Ines, partir en vacances, en formation obligatoire, poser un arrêt maladie ou un congé maternité devient plus facile. C’est l’app qui permet de retrouver la banane.

Car tu as certainement dû remarqué que notre logo est un petit singe. Notre slogan : « Le recrutement malin ». Pour des praticiens plus heureux, et des patients en meilleure santé.

App’Ines en quelques chiffres, ça donne quoi ?

En moins d’un 1 an et demi, ce sont plus de 6 500 kinésithérapeutes qui ont adopté et utilisé App’Ines, et nous avons chaque mois plusieurs centaines de praticiens qui nous rejoignent, titulaires ou remplaçants.

Nous avons mis en place un système de parrainage qui fonctionne extrêmement bien – car App’Ines c’est avant tout une communauté, où les utilisateurs peuvent recommander l’application à leurs confrères/sœurs dans le but de devenir LA nouvelle référence.

L’une des particularités d’App’Ines, c’est que nous faisons extrêmement attention à garder un ratio de 50% de remplaçants et 50% de titulaires, unique sur le marché pour maximiser les chances d’avoir une mise en relation.

D’ailleurs, sur plus de 3 000 annonces diffusées, il y a eu une mise en relation dans plus d’un cas sur deux

Quels sont les avantages à utiliser App’Ines plutôt que les applications concurrentes et/ou les réseaux sociaux ?

App’Ines se distingue des autres solutions ou réseaux sociaux :

  • Tout est sur mobile, pratique pour les remplaçants qui sont souvent en vadrouille
  • Authentification via n°RPPS, pas de risque de tomber sur un « faux profil »
  • Les candidats reçoivent les meilleures missions en fonction de leurs critères de recherche
  • Diffusion gratuite et illimitée d’annonces en libéral, automatiquement référencées sur Google Jobs
  • Création d’un « site cabinet » pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche auprès de candidats
  • Les titulaires accèdent aux candidats les plus pertinents en fonction de leurs besoins (géolocalisation, compétences, etc.)
  • Signature électronique des contrats (remplacement, collaboration, assistanat) depuis l’app pour sécuriser les missions
  • Dès qu’un remplaçant poste une disponibilité, il peut décider d’alerter les titulaires du secteur en question
  • Un support ⭐⭐⭐⭐ et une équipe au top !

D’ailleurs on fait un petit comparatif avec Physiorama sur notre site pour expliquer ces avantages. Pour le découvrir, c’est par ici.

Tu aimerais ajouter quelque chose ?

Nous travaillons énormément avec les kinés français qui partent faire leurs études en Espagne, nous serions ravis d’avoir plus d’Espagnols qui souhaitent exercer en France sur l’application. De nombreux cabinets libéraux en Nouvelle Aquitaine et Occitanie sont en recherche de praticiens, et les établissements de soins aussi pour des missions en salariat.

La traduction en espagnol n’est pas prévue pour le moment, mais si la communauté s’agrandit nous y réfléchirons 😉 !

Clique ici pour télécharger l’app

Etiquetas:
Compartir: